Canyon enAutriche

MADAUTALLa description

ACCÈS :
De Bach, prendre la route en direction du hameau de Madau (au carrefour situé à côté du syndicat d’initiative). Se garer sur un petit parking près d’une chapelle. Marcher sur la route sur 1 kilomètre 800, puis prendre une piste qui descend vers la rivière (calvaire), au départ de laquelle se distingue, en face, les dernières cascades du Loobigtal. Au premier virage, le hors piste pour descendre à gauche, à la rivière est accessible.RETOUR :Suivre la grosse rivière vers l’aval sur 150 mètres, jusqu’à apercevoir un vallon qui descend de la route. Le remonter sur la pierraille jusqu’au pied d’une petite barre rocheuse formant une cascatelle. L’éviter par la droite à travers les arbres et retrouver relativement facilement un sentier qui débouche sur la route. Prendre à droite sur celle-ci pour récupérer le véhicule.

OBSERVATIONS :
Juste pour le plaisir de yeux…

DESCRIPTION :
Canyon tout petit, si petit que c’est en réalité une marche aquatique dans les obscuros, très esthétique et vraiment trop court…

ÉQUIPEMENT :
Sans.

ANECDOTE :
La pêche à l’autorisation de circuler nous a permis de ne pas être pris dans les filets du garde…

HISTORIQUE :
Nous n’avons pas trouvé le parcmètre des pêcheurs, ballade effectuée le 12.10.93.